Avec plus de 4000 visiteurs en 2016, le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance d’Amiens s’inscrit comme LE rendez-vous pour bien s’orienter dans cette voie d’excellence et réussir son parcours vers l’emploi !

Formations diplômantes, entreprises qui recrutent, dispositifs spécifiques : tout un programme qui promet un nouveau record de fréquentation sur cette 3e édition pour laquelle les transports seront facilités sur tout le territoire régional grâce à un partenariat avec la SNCF.

Plus de 50 exposants seront présents, répartis sur trois secteurs : formation, entreprises, institutions.

Deux temps forts apprentissage et alternance

> STAGE & JOB DATING : VENDREDI 24 MARS DE 9H A 12H ET 14H30 A 17H30.

Porté par le Medef Hauts-de-France, facilitateur de la rencontre entreprises-alternants-stagiaires. Un rendez-vous exceptionnel pour identifier les entreprises qui recrutent en alternance, découvrir les offres et postuler en direct en passant des entretiens sur place avec les responsables RH !

> LES TROPHEES DE L’ALTERNANCE : SAMEDI 25 MARS A 11H

Avec pour parrain, Alexandre Etienne (Médaille d’Or Euroskills 2016) ambassadeur de Haut Niveau de l’Alternance en Hauts-de-France. Cette première édition des Trophées de l’Alternance est soutenue par la Caisse d’Epargne Picardie, partenaire privilégié de l’événement !

Trois animations « recrutement »

LE COACHING QUICK LUNCH : VENDREDI 24 MARS DE 12H30 A 14H

Parrainé par la Caisse d’Epargne Picardie, ce temps fort vise à préparer au mieux les candidats en vue du speed-dating de l’après midi. Identifier ses points forts, apprendre à présenter son parcours en valorisant son expérience…
Un lunch gratuit avec un coaching efficace pour réussir ses entretiens !

LES ATELIERS COACHING : PENDANT 2 JOURS, SANS INTERRUPTION

Des conseils gratuits sur les CV, lettres de motivation et entretiens, un espace vidéo, du coaching pour gérer son stress.

LE BAR A CV : SAMEDI 25 MARS DE 9H A 18H

Six conférences thématiques

Animées par nos journalistes spécialistes de l’orientation et par des intervenants experts de l’Apprentissage et de l’Alternance, venus éclairer les futurs apprentis dans leurs choix.

3 VILLAGES AVEC DE NOMBREUSES DEMONSTRATIONS

> LE VILLAGE DE LA REGION HAUTS-DE-FRANCE : présentation des métiers d’avenir plébiscités par les employeurs.

> LE VILLAGE DES CFA DE LA CCI HAUTS-DE-FRANCE : les formations qualifiantes sur le territoire et le portail de la bourse à l’Apprentissage.

> LE VILLAGE DE L’APPRENTISSAGE DANS LE SUPERIEUR IRFA APISUP : les 7 grandes écoles et l’université qui recrutent et forment en alternance après le bac.

{ Distribué gratuitement à l’entrée du Salon, le Guide de l’Apprentissage et de l’Alternance présente les différents types de contrats et les niveaux d’études accessibles, rassemble des témoignages

et propose et un carnet d’adresses complet des formations en alternance en Région Hauts-de-France }

En pratique

Vendredi 24 et Samedi 25 mars de 9h à 18h, à Mégacité Amiens

entrée gratuite sur inscription via www.lavoixletudiant.com

Suivez l’information sur l’événement Facebook