Rencontrez les entreprises qui recrutent

Job Rencontres et La Voix – l’Étudiant renouvellent leur partenariat pour proposer un salon réunissant en un lieu unique toutes les entreprises qui recrutent en Nord-Pas-de-Calais.

La 7e édition du salon des 1000 emplois ouvrira ses portes à Lille Grand Palais, ce mercredi 9 septembre 2015, de 9h30 à 18h, pour accueillir les demandeurs d’emploi.

Au total, 25 entreprises seront présentes pour proposer plus de 500 postes dans la région Nord-Pas de Calais.

Véritable opportunité pour les candidats, le salon des 1000 emplois est l’occasion de découvrir les offres d’emploi de la région, d’y postuler et de rencontrer les recruteurs en direct.

En effet, si le CV n’est pas l’unique critère à l’embauche, il constitue une première approche donnant une vision globale sur le profil professionnel du candidat, avant de démarrer la phase d’entretien.

Sur les différents stands du salon des 1000 emplois, les visiteurs pourront ainsi présenter leur candidature en déposant leur CV, mais aussi passer des entretiens d’embauche immédiatement, sur un format court leur permettant de se présenter, mettre en avant leurs compétences et convaincre les recruteurs.

La première impression est souvent décisive. Ce concept rapide et efficace accroit ainsi leurs possibilités de convaincre rapidement, en allant à l’essentiel afin de décrocher rapidement un emploi.

Pour tous les publics

Ce salon de recrutement généraliste est ouvert à tous les profils, du jeune diplômé au plus expérimenté, de bac à bac +5, toutes formations confondues.
Sur place, des grands noms de l’économie régionale et nationale tels que OVH, Carrefour Market, Lidl, Natixis, le Crédit Agricole… mais aussi frontalière, comme Clarebout dont le siège est installé en Belgique, proposeront de très nombreux postes en CDI, CDD ou intérim.

Avant de s’y rendre

Bien se préparer au Salon des 1000 Emplois :

  • Se renseigner sur les entreprises présentes et les postes proposés sur le site de Job Rencontres
  • Se pré-inscrire en ligne sur La Voix – l’Étudiant
  • Préparer son discours et s’entraîner à présenter son parcours professionnel, avec persuasion de manière simple et concise

En pratique

Le Jour J : venir avec plusieurs CV. Sur place, le candidat reçoit le catalogue du salon qui présente les postes proposés. À lui d’aller à la rencontre des responsables RH sur les stands qui l’intéressent, afin de les convaincre !
Entrée gratuite, sur invitation – via lavoixletudiant.com
Lieu : Lille Grand Palais – Hall Londres – de 9h30 à 18h
Toutes les infos sur les entreprises et les postes proposés + pré-inscription sur
www.jobrencontres.fr ou www.lavoixletudiant.com

Partager sur