Au départ, ils étaient plus de 500…

Aujourd’hui, ils sont 41 ! Les sélections régionales des Olympiades des métiers ont rendu leur verdict : l’équipe des meilleurs apprentis et jeunes professionnels des Hauts-de-France est connue. Prochaine étape : les finales à Bordeaux !

Du 23 février au 1er avril 2016, l’apprentissage a été mis au révélateur des Olympiades des métiers. A nouvelle grande région, sélections régionales de très haut niveau. De l’avis de l’ensemble des jurés rencontrés au cours des épreuves, jamais les concurrents n’avaient montré de telles aptitudes et une volonté de relever le défi d’exceller le jour J.

Pour ces 44e sélections régionales, 7 « pôles » ont mis en compétition 43 métiers. Alors : quel charpentier, quel cuisinier, quel fleuriste ou encore quel chaudronnier ont brillé ? Le verdict est enfin tombé.

Les Olympiades, bientôt à Bordeaux

Place maintenant à la préparation pour les finalistes, qui porteront haut les couleurs des Hauts-de-France lors des 44e finales nationales. Rendez-vous les 9, 10 et 11 mars 2017 à Bordeaux.

Félicitations à toutes et à tous !

Icon
Hauts-de-France : résultats des sélections régionales des 44e Olympiades des Métiers

 

Vous avez manqué les sélections régionales des Olympiades des métiers ? Épreuves de rattrapage ici et ici aussi ou en « live » les 13 et 14 mai 2016, à l’IUT de l’Aisne à Cuffies, pour la robotique mobile !

 

Partager sur