Vous êtes lycéen, apprenti, étudiant ? La Région est là pour vous accompagner dans votre formation. L’avenir des Hauts-de-France, c’est vous !

La carte Génération #HDF

Vous connaissez la carte Génération #HDF ? Personnelle et gratuite, cette carte – réservée aux lycéens et aux apprentis – vous permet de bénéficier d’aides financières pour l’acquisition de vos manuels scolaires et de vos équipements professionnels. Mise en place par la Région Hauts-de-France, cette carte vous offre :

  • 100 euros la première année et 55 euros les années suivantes si vous êtes lycéen (filières générales, technologiques et professionnelles)
  • 200 euros si vous êtes apprenti

Facile et pratique : faites votre demande de carte en ligne.

Après validation par votre établissement scolaire, vous recevez votre carte directement chez vous.

Zoom sur les bons plans Génération #HDF Vous avez la carte Génération #HDF ? Vous pouvez profiter des bons plans Génération #HDF. Tout au long de l’année, participez à des jeux concours et gagnez des places pour des concerts, spectacles, rencontres sportives… Vous pouvez aussi bénéficier d’une foule de réductions. Pensez-y !

Pour participer aux jeux concours, rendez-vous sur notre site internet ou suivez notre page Facebook

Vous prenez le train ? La Région vous aide

La Région soutient la mobilité des apprentis et des étudiants grâce au Pass TER’Études et au Pass Études. Soit la prise en charge de 50 % de votre abonnement de train. Vous êtes boursier ? La Région prend en charge 100 % de votre abonnement.

Retrouvez ici toutes les infos sur le Pass Ter’Études et le Pass Études.

Décrochez une bourse pour les formations sanitaires et sociales

Envie de devenir aide-soignant, orthophoniste ou éducateur spécialisé ? Le secteur sanitaire et social recrute dans les Hauts-de-France. Si vous voulez vous lancer dans cette filière en pleine croissance, la Région vous propose une bourse spéciale.

Plus d’informations sur la bourse pour les formations sanitaires et sociales.

Mermoz vous fait parcourir le monde

La bourse Mermoz, mise en place par la Région pour permettre aux étudiants de l’enseignement supérieur, aux apprentis du supérieur et aux élèves en section BTS des Hauts-de-France de s’envoler aux quatre coins du globe et d’avoir une expérience internationale, est relancée pour la rentrée. “Mermoz, c’est top ! Je la conseille à tous ceux qui souhaitent partir à l’étranger, découvrir des cultures différentes, d’autres façons de travailler” , explique Baptiste, étudiant amiénois fraîchement revenu d’un stage au Canada.

Plus de 2 300 jeunes des Hauts-de-France ont bénéficié de la bourse Mermoz l’an dernier, alors pourquoi pas vous ?

Pour faire votre demande : generation.hautsdefrance.fr/mermoz

Partager sur