La prévention des risques professionnels

Pour la 4ème année consécutive, l’ISTNF organise pour les apprentis un concours d’affiches de prévention des risques professionnels. Placé sous le thème de la Pénibilité au travail, l’objectif de cette action est de sensibiliser les apprentis sur les risques à long terme dans leur métier et de mettre en perspective leurs pratiques en entreprise avec leur future carrière professionnelle.

Car il n’est pas facile de se projeter dans l’avenir et d’anticiper l’usure de sa santé au travail lorsque l’on est jeune, vaillant, robuste. Or, les bonnes pratiques professionnelles s’acquièrent durant l’apprentissage !

300 apprentis ont participé cette année au concours de l’ISTNF. Ils représentent 21 sections professionnelles réunies en 7 domaines : Alimentation, Restauration, Beauté, BTP, Commerce/Vente, Industrie, Santé/social.

Les 21 affiches réalisées par les apprentis seront présentées à un Jury composé de partenaires de Santé au Travail, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le mardi 14 juin après-midi à Lille.

Cette cérémonie est organisée avec le soutien de la Région et de l’ARS, en partenariat avec M comme Mutuelle et La Belle Histoire qui présenteront leur toute dernière création de théâtre-forum « Le travail, c’est la santé ».

Plus d’informations

www.istnf.fr/apprentis
www.hubsante.org/apprentis

Partager sur