Vous avez entre 16 et 20 ans et le monde de la Marine nationale vous attire ? Inscrivez-vous à la préparation militaire marine de Margny-lès-Compiègne (60).

Mousse, quartier-maître, matelot de flotte, officier marinier… La Marine nationale regorge de métiers et recrute. Pour attirer les jeunes, une préparation militaire marine est organisée à partir de la rentrée de septembre 2017 au sein de l’Etablissement public d’insertion de la Défense de Margny-lès-Compiègne (Épide).

Le concept : pendant douze jours au cours de l’année (le samedi), une vingtaine de jeunes garçons et filles participent à une immersion dans le monde de la Marine nationale. Les aspirants reçoivent au cours de leur formation un uniforme, puis s’initient aux marches militaires et aux formations de combat, au maniement des armes, à l’apprentissage des nœuds… Certains peuvent même, au cours de leur formation, passer leur permis bateau !

Et si Margny-lès-Compiègne reste loin de la mer, la promotion d’aspirants mousses aura l’occasion de passer une semaine, pendant la période de vacances scolaires, dans un port militaire.

Inscription gratuite jusqu’en juillet

À l’issue des 12 jours de formation, les jeunes participants obtiendront le brevet PMM et conserveront leur uniforme. La préparation militaire marine, un vrai premier pas dans la Marine nationale !

Renseignements au 03 22 33 83 74. Inscriptions ouvertes jusqu’en juillet.

Partager sur