Vous avez entre 15 et 25 ans ou êtes détenteurs de la carte Génération et résidez en Région Hauts-de-France ?

Jouez et tentez de gagner 2 places pour la pièce « La Sonate à Kreutzer » de Léon Tolstoï.

Vous avez entre 15 et 25 ans ou êtes détenteurs de la carte Génération et résidez en Région Hauts-de-France ? Jouez et tentez de gagner 2 places pour la pièce « La Sonate à Kreutzer ».

Interprétée par Jean-Marc Barr, Irina Decermic, Sonja Kalajic à la Comédie de Picardie le 17 octobre prochain « La Sonate à Kreutzer » est une nouvelle de Léon Tolstoï qui porte le même nom qu’une sonate hommage de Beethoven au violoniste Kreutzer.

C’est en 1887, que l’auteur, fasciné par cette composition, entreprend la rédaction du livre éponyme. Il y décrit l’évolution des rapports amoureux d’un couple dérivant entre passion et jalousie et cette musique pour violon et piano devient le symbole d’une union dévastatrice.

Tolstoï père livre au lecteur la confession tragique d’un mari jaloux qui soupçonne son épouse d’adultère avec son professeur de musique. Au fil de la narration, le conjoint sombre et croit voir la force des sentiments qui unit les amants lorsqu’ils jouent cette sonate ensemble. Plongé dans un enfer conjugal, rongé par les soupçons mais ne pouvant se passer de l’autre qu’il aime et déteste à la fois, il commet l’irréparable.

Ebook  « La Sonate à Kreutzer » de Léon Tolstoï

Jeu en cours du 4 août 2017 à 18 heures et jusqu’au 15 septembre 2017 à 12 heures.

Règlement La Sonate à Kreutzer

©Comdepic.com

Partager sur