Vous avez entre 15 et 25 ans ou êtes détenteurs de la Carte Génération et résidez en région Hauts-de-France ?

Jouez et tentez de remporter deux places pour la représentation de la pièce de théâtre « Moi et François Mitterrand » le mercredi 23 mai prochain à partir de 19 heures 30 à la Comédie de Picardie.

Magistralement interprété par le comédien Olivier Broche, Hervé Laugier (pseudonyme de l’auteur Hervé LE TELLIER) livre une hilarante et émouvante conférence théâtrale sur sa relation épistolaire avec le Président.

10 septembre 1983. C’est ce jour-là que débute la correspondance assidue entre Hervé Laugier et le Président François Mitterrand. Trente ans plus tard, Hervé nous présente très solennellement, preuves à l’appui, la teneur de cette relation épistolaire secrète qui concernera aussi les présidents suivants, de Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy et François Hollande…

En rêveur qui s’invente une place dans les méandres du pouvoir, Hervé analyse et interprète les réponses de l’Elysée avec sa fougue naïve. Les répétitives missives formatées l’assurant que ses « remarques seront prises en considération » donnent ainsi lieu à diverses analyses selon l’expéditeur élyséen.

À la fois comique et bouleversant d’humanité, Hervé interroge autant les hautes sphères du pouvoir que le sens du langage.

Attention, pour pouvoir jouer aux Bons Plans, vous devez désormais posséder un identifiant. En effet, vous devrez renseigner ce numéro ou celui de votre carte Génération #HDF si vous en avez une.
Pour créer votre compte si vous n’avez pas de carte, cliquez ici

Jeu en cours du 19 avril à partir de 18 heures jusqu’au 15 mai 2018 à 12 heures.

Règlement de Jeu

Partager sur