Vous avez entre 15 et 25 ans ou êtes détenteurs de la carte Génération et résidez en région Hauts-de-France ?

Jouez et tentez de remporter un pack « théâtre » comprenant :

  • 2 places pour assister à une répétition publique du spectacle Le Tartuffe, 30 janvier 2018 à partir de 19 heures à la Comédie de Picardie à Amiens
  • 2 places pour assister à une représentation de la pièce Le Tartuffe, le 3 février 2018, à partir de 19 heures 30, toujours à la Comédie de Picardie

Découvrez Le Tartuffe de Molière mis en scène par Eric Massé.

Le Tartuffe est une comédie de mœurs de Molière en 5 actes et en vers qui met en avant la fausse dévotion, l’hypocrisie tout en prêtant à rire.

L’histoire :

Un directeur de conscience zélé et faux dévot, convoite la fille, l’épouse et les biens de son riche protecteur. Ce dernier, aveuglé par la vertu de celui qui devrait assurer son salut éternel, se laisse dépouiller. C’est son épouse qui démasquera l’imposteur lequel sollicitera du Roi sa protection et l’arrestation de son bienfaiteur… C’est finalement l’hypocrite que le Roi jettera en prison. Toutefois, Le Tartuffe n’est pas l’histoire d’un bon vivant qui « pour être dévot n’en est pas moins un homme »*. C’est le récit des manœuvres d’un imposteur, d’un homme manipulateur qui abuse de son pouvoir et qui, par ses basses œuvres, en devient dangereux. Une pièce qui démontre que l’habit ne fait pas le moine et qu’il faut se méfier des apparences !

*Acte III, scène 3, verset 966

Le courant littéraire :

Issue du classicisme car la pièce respecte la règle des trois unités et de la bienséance, héritage du théâtre des Grecs et des Romains. Principe affirmé par Boileau dans l’Art de la poésie en 1674 car il préconise «Qu’en un lieu, en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu’à la fin le théâtre rempli».

Attention, pour pouvoir jouer aux Bons Plans, vous devez désormais posséder un identifiant. En effet, vous devrez renseigner ce numéro ou celui de votre carte Génération #HDF si vous en avez une. Pour créer votre compte si vous n’avez pas de carte, cliquez ici.

Jeu en cours du 22 décembre 2017 à 18 heures jusqu’au 4 janvier 2018 à 12 heures.

© Comédie de Picardie

Règlement _Tartuffe

Partager sur