Vous avez entre 15 et 25 ans et résidez en région Hauts-de-France ?

Jouez et tentez de remporter 2 places pour assister à « l’aventure malienne » de Matthieu Chedid, le 1er décembre prochain au zénith d’Amiens à partir de 20 heures !

« C’est le disque que je voulais faire depuis longtemps », avoue l’auteur-compositeur-interprète, guitariste et multi-instrumentiste Matthieu Chedid, alias -M-.

« Non, je ne connais pas l’Afrique » chantait Matthieu Chedid en 1999 sur l’album Je Dis Aime ; beaucoup de chemin a été parcouru depuis… En 2006, lors du festival « Les Paris Bamako », -M- enregistre aux côtés d’autres célèbres musiciens un single au profit de jeunes aveugles de Bamako ; puis il collabore avec Amadou et Mariam sur le morceau Masiteladi. Le lien se resserre encore avec Amssétou, chanson qu’il dédie au Mali sur son album Mister Mystère en 2009.
« Il y a vingt ans, j’ai commencé à travailler avec des musiciens maliens à Paris. Dix ans plus tard, je suis allé au Mali pour rencontrer des musiciens, dont Toumani. C’est sans doute mon côté africain », dit l’artiste d’origine libano-égyptienne, « mais j’ai eu l’impression d’être enfin rentré chez moi. »

Ces collaborations expliquent sans doute le titre de ce nouvel opus : Lamomali (L’Ame au Mali). Un album comme une passerelle entre Paris, Bamako et le monde.

-M- orchestre cette alchimie de cultures et de personnalités, suivant la Kora, le coeur de Toumani et Sidiki Diabaté en fil conducteur.

Jeu en cours du 10 novembre à partir de 18 heures jusqu’au 23 novembre 2017 à 12 heures.

Règlement de Jeu

Partager sur