Vous êtes plus d’un million de jeunes en Hauts-de-France ! Région la plus jeune de France, les Hauts-de-France s’associent à la Grande Cause nationale lancée par Make.org. Son nom : « une chance pour chaque jeune ».

L’avenir des Hauts-de-France, et de la France, est entre vos mains ! Aujourd’hui et pour les trois prochaines années, la Région s’associe à Make.org et à ses nombreux partenaires – dont Google, AccorHotels et BNP Paribas – pour vous donner toutes les chances de réussir !

 

« Je veux que les jeunes sachent qu’ils sont aimés en Hauts-de-France ! Je veux qu’ils sachent que chez nous, chez eux, ils ont un avenir et que la Région travaille pour leur fournir des solutions concrètes et les aider à bien démarrer dans la vie. A travers cette Grande Cause, nous souhaitons donner l’opportunité à nos jeunes de penser leur monde de demain. Alors mobilisez-vous ! » – Xavier Bertrand

Vous avez entre 15 et 25 ans : carte Génération #HDF !

Gratuite, la carte Génération #HDF est LE sésame pour tous les jeunes des Hauts-de-France. Cette carte permet de bénéficier de nombreuses aides, pour l’acquisition des manuels scolaires, pour les équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Autres avantages : une foule de bons plans, de réductions et de place à gagner pour des concerts, des rencontres sportives, du cinéma, des loisirs.

Pour faire votre demande : http://generation.hautsdefrance.fr/carte-generation-2017-2018-demandez-la-en-ligne/

Vous souhaitez suivre une formation à l’étranger ? Mermoz !

Envolez-vous avec Mermoz ! Avec la bourse d’études créée par la Région, les jeunes des Hauts-de-France peuvent suivre des stages à l’international ou une formation à l’étranger. Un coup de pouce financier qui peut vous permettre de boucler votre budget pour partir à l’étranger pendant votre cursus et forger votre expérience à l’international !

Pour faire votre demande : http://generation.hautsdefrance.fr/mermoz/

Vous trouvez un contrat d’apprentissage ? En route pour l’emploi !

Vous avez décroché un travail, un contrat d’apprentissage et vous n’avez pas de voiture ? La Région met à votre disposition une voiture pendant votre période d’essai, pour 2 euros par jour.

Pour faire votre demande : 0 800 02 60 80

 

Et ce n’est pas fini ! Dans les prochains mois, la Région mettra en place de nouvelles politiques pour apporter des solutions aux problèmes des jeunes : premier stage, aide au permis de conduire, orientation…

Partager sur