L’Imaginarium Festival

C’est en 2013 qu’un groupe d’amis étudiants eut pour la première fois l’idée du projet Imaginarium Festival : l’opération « Tempête du Désert » était lancée ! 18 mois plus tard, le bébé naquît au Tigre, avec pas moins de 100 jeunes comme parents. Ces jeunes, ce sont des étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne ou de l’Ecole Supérieure de Chimie, qui en parallèle de leurs études consacrent du temps à ce projet qui leur tient à cœur.
Un an de préparation pour arriver à l’apogée qu’ils attendent tous : 10 jours de montage, 2 jours d’exploitation, et 3 jours de démontage. Autrement dit, deux semaines à vivre ensemble, à passer par toutes les émotions, pour vivre une incroyable expérience humaine. Evidemment, tout cela n’a qu’un seul but : faire vibrer le plus de monde possible le temps d’un week-end, et voir la joie sur leur visage ! Pour cela, les plus grosses armes ont été de sortie : The Do, Kaiser Chiefs, The Avener, Fauve, Cats On Trees, Fakear, mais aussi de la zumba, des concours de déguisements, un ejector, de la Delirium, des saucissons de pays…
Aujourd’hui loi 1901 à but non lucratif et forte de trois éditions réussies, l’association se consacre à l’organisation de la 4ème édition de l’Imaginarium Festival, avec pour objectif de faire danser encore plus de monde que les années passées les 3 & 4 juin prochains !

Participez au Tremplin Electro

Le Tremplin Electro de l’Imaginarium Festival est la première étape avant le festival.  Il aura lieu comme l’an dernier au Ziquodrome de Compiègne le 8 décembre.
Tu es DJ et tu aimerais jouer sur la scène de l’IF en juin prochain ? Tente ta chance et tu feras peut-être partie des 2 sélectionnés qui viendront se produire lors de la 4ème édition de l’Imaginarium Festival !
Pour participer, envoie un dossier avec tes meilleures productions à l’adresse : tremplin@imaginariumfestival.com. L’équipe de l’Imaginarium Festival te recontactera prochainement pour te dire si tu es sélectionné-e parmi les DJs qui mixeront au Tremplin Electro !

Plus d’infos

www.facebook.com/imaginariumf

www.imaginariumfestival.com

L’imaginarium en vidéo

 

Partager sur