L’équipe des Hauts-de-France est au complet. Bravo à toutes les candidates et à tous les candidats qui ont remporté la médaille d’or aux sélections régionales des Olympiades des métiers.

Elles et ils sont plombiers, charpentiers, chaudronniers, peintres, stylistes, informaticiens… Au départ, ils étaient 573 jeunes de moins de 23 ans à concourir en Hauts-de-France. Toutes et tous avaient rendez-vous du 19 au 24 mars 2018 dans plusieurs établissements, dans l’ensemble des départements du territoire, pour les sélections régionales des Olympiades des métiers organisées par la Région. Leur objectif : remporter, devant des jurés passionnés, la médaille d’or et se qualifier pour les finales nationales du plus grand concours international réservé aux professionnels de moins de 23 ans.

Félicitations !

Les membres de l’équipe des Hauts-de-France des métiers sont désormais connus. Apprentis, en formation ou même déjà actifs, ils sont 61 brillants représentants de l’excellence des formations dispensées en Hauts-de-France (58 médaillés d’or, 3 médaillés Abilympics, 52 garçons pour 9 filles). Avant les grandes finales nationales, programmées du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Caen, ils vont pouvoir profiter d’un entraînement intensif, en compagnie de leurs coaches et de leurs formateurs, et de week-ends de préparation organisés par la Région pour être fin prêts le jour J.

La Région tient à saluer l’ensemble des participants aux sélections régionales et adresse ses plus sincères félicitations aux 61 champions régionaux. À eux de porter haut et fort les couleurs des Hauts-de-France pendant les finales nationales des Olympiades et, pourquoi pas, aux WorldSkills à Kazan (Russie) en 2020 ! Bravo à tous les candidats et bonne chance à l’équipe des Hauts-de-France des métiers !

Icon
Les médaillés d'or des sélections régionales Hauts-de-France - 45es Olympiades des métiers
Partager sur