Samedi 25 juin dernier s’est déroulée la mise à l’honneur des médaillés des sélections régionales des Olympiades des métiers au Stab Vélodrome de Roubaix.

144 médaillés pour 533 candidats

Devant plus de 250 parents et partenaires, les 144 lauréats (Or, Argent et Bronze) ont reçu leur médaille des mains de M. Sébastien HUYGHE, Vice-Président en charge de l’Apprentissage, Mme Karine CHARBONNIER, Vice-Présidente Formations et relations avec les entreprises et les entrepreneurs et M. Guillaume DELBAR, Vice-Président Rénovation urbaine, logement, innovation numérique et sociale et Maire de Roubaix.

Les sélections régionales de la Région Hauts-de-France Nord Pas de Calais – Picardie se sont déroulées du 23 février 2016 au 14 mai 2016. Pour cette 44e édition, la compétition a rassemblé 533 jeunes candidats, venus relever le défi sur 43 métiers représentés. Dans le cadre de la fusion des Régions, les épreuves se sont tenues cette année sur 16 sites, répartis équitablement sur l’ensemble du territoire.

48 médaillés d’or régionaux en finale à Bordeaux

L’équipe régionale des métiers composée de 48 compétiteurs, formée à l’issue des sélections régionales, portera et défendra les ambitions, les couleurs et les valeurs de la nouvelle Région Hauts-de-France lors de la Finale nationale à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017.

Le niveau d’exigence technique de la finale nationale est encore supérieur. Les bonnes conditions physiques et mentales peuvent faire la différence dans le classement. A l’issue des sélections régionales, les médaillés d’or disposent donc de 9 mois avant la Finale nationale pour se préparer techniquement et physiquement.

Les Olympiades des métiers contribuent à promouvoir la formation professionnelle, notamment l’apprentissage, auprès des jeunes et des familles, à valoriser les métiers et les parcours de formation tout au long de la vie, à mobiliser les compétences des acteurs de l’économie régionale et à affirmer les talents de la jeunesse et les savoir-faire de la nouvelle grande région.

 

Partager sur