Un groupe des Hauts-de-France pour lancer le Main Square Festival ! Dernières impressions avant le grand saut, recueillies auprès du chanteur Florian.

Pouvez-vous nous présenter North Rain ?

North Rain, c’est avant tout l’histoire d’une bande de potes, unis depuis toujours. Nous sommes tous les 5 originaires d’Arras et de ses environs. On a tout partagé : les années collège-lycée, les études, les galères, tout. Il n’y avait que la musique que l’on vivait chacun de notre côté, en solo ou dans d’autres groupes. Et puis, un jour, on s’est dit : « et si on montait notre propre projet ? ». Le groupe était né. C’était en 2015.

Le jour de notre premier concert, on était tous là : Edward et moi au chant, Quentin à la batterie, Kenny à la basse, Julien à la guitare. Mais on n’avait même pas de nom ! Sur la route, il pleuvait des cordes, une vraie pluie du nord de la France, que seuls les gens de notre région connaissent. On avait trouvé notre nom de groupe, à quelques minutes de monter sur scène : North Rain, « la pluie du Nord ».

Pourquoi vous être présentés au Tremplin du Main Square Festival ?

D’abord parce qu’on est d’Arras, et que le Main Square, c’est le Main Square ! On est super fiers de notre ville, de notre région. On avait déjà pensé à candidater en 2016, mais on n’était pas prêts. Là, on a bien préparé notre set, avec 6 chansons inspirées de nos influences communes : neo-metal, hardcore, pop…

Sur la scène du Phraos, on a tout donné et on a un super retour du public. Et du jury : c’est North Rain qui ouvre le Main Square Festival 2017, le 30 juin à 17h. L’année où Radiohead clôture, à guichets fermés. Pas mal, non ?

Quels sont vos projets pour 2017 ?

D’abord on va profiter de la scène de la Greenroom, devant nos amis, la famille et un gros public. Après, on va suivre de près les artistes du Main Square, puis l’été sera spécialement consacré à la création de nouveaux morceaux. Et on enchaîne en septembre avec un nouveau festival, à Boiry-Notre-Dame (62). Vous n’avez pas fini d’entendre parler de North Rain !

 

https://www.facebook.com/northrain/

 

Partager sur