Envie d’une expérience professionnelle à l’étranger ?

Rendez-vous le 17 mai pour les rencontres mobilité jeunesse.

Organisé dans le cadre du mois de l’Europe, ce séminaire européen sur la mobilité jeunesse est gratuit et ouvert au grand-public comme aux professionnels. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans à la recherche d’un dispositif de mobilité, d’une ville ou d’une structure d’accueil pour acquérir une expérience professionnelle à l’étranger.

Les villes jumelles de Lille ont fait le déplacement pour présenter les possibilités de mobilités qui s’offrent à vous ! Le temps d’un après-midi partez à la rencontre de Turin (Italie), d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg), de Liège (Belgique), de Naplouse (Palestine) et d’Amiens.
De nombreuses associations lilloises et amiénoises seront également présentes pour vous renseigner sur les différents dispositifs de mobilité internationale et répondre à toutes vos questions.

L’événement sera aussi l’occasion d’échanger avec des jeunes ayant déjà vécu cette expérience de mobilité.

Cet évènement est organisé par la Ville de Lille, Amiens Métropole, le CRIJ Nord-Pas de Calais, la Mission Locale de Lille et rythmé par Id6 dans le cadre d’un projet soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International.

En pratique

Le mercredi 17 mai de 13h30 à 17h30

Auberge de Jeunesse Stéphane Hessel

235 boulevard Paul Painlevé

Entrée libre.

www.lille.fr/Jeune

Rejoignez l’événement facebook

Partager sur