Avec la bourse Mermoz, suivez des stages à l’international ou une formation à l’étranger.

La mobilité internationale, vous connaissez ? Pendant plusieurs semaines, vous pouvez voyager et vous former à l’étranger.

Sur place, vous apprenez une langue étrangère, vous vous ouvrez à une culture et à des modes de vie différents. Surtout, vous continuez à apprendre et à monter en compétences, en complément des formations dispensées dans votre établissement d’enseignement supérieur. Mieux : vous explorez d’autres méthodes d’enseignement, vous vous forgez une expérience dans les entreprises qui vous accueillent lors de vos stages sur place.

Ultime avantage : vous vous donnez automatiquement une chance supplémentaire de trouver rapidement, à l’issue de votre formation, une place dans le monde du travail. Pouvoir justifier d’une expérience à l’étranger, c’est une ligne souvent déterminante sur un CV.

Pour toutes ces raisons, faites le choix de la « bourse Mermoz ».

Faites votre demande pour l’année universitaire 2017-2018

La « bourse Mermoz » s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur, aux étudiants en formation sanitaire et sociale, aux apprentis du supérieur, ayant validé leur première année d’études, ainsi qu’aux étudiants en BTS (dès la première année) effectuant une mobilité à l’étranger au cours de l’année universitaire 2017-2018.

Vous souhaitez bénéficier de cette bourse ? Avant toute démarche, vous devez présenter et faire valider votre projet de mobilité au service « Relations Internationales » ou au service « Stage » de votre établissement. La demande de bourse se fait exclusivement sur la plateforme dédiée à ce dispositif. Les documents envoyés par voie postale ne seront pas acceptés.

Plateforme en ligne

Pratique, rapide et efficace : faites votre demande sur la plateforme Internet spécialement dédiée à la « Bourse Mermoz » et déposez en ligne votre demande, après validation de votre établissement.

Pour plus d’infos

numerovert-300x43

Partager sur