Lili est Australienne. Elle a 15 ans et suivra à la rentrée de septembre 2017, un semestre dans un lycée de notre région.

Pour vivre cette expérience, elle recherche une famille d’accueil avec qui elle partagera sa culture.

Lili apprend le français depuis 3 ans et adore cette langue, elle espère donc pouvoir améliorer son français en venant un semestre en France. Ses matières préférées sont le français, le sport et les mathématiques. Lili adore le netball, elle y joue et est entraîneuse pour une équipe de filles de 11 ans. Elle aime également la cuisine et essaie régulièrement de nouvelles recettes. Elle espère pouvoir en découvrir d’autres lorsqu’elle sera en France. Sa soeur aînée est partie en programme scolaire en Italie l’an dernier, ce qui a donné envie à Lili de tenter l’expérience en France.

Accueillir un étudiant étranger consiste à lui offrir le gîte et le couvert durant sa scolarité, tout en l’intégrant à votre vie de famille, comme votre propre enfant.

Les parents du jeune prennent à leur charge les frais relatifs à son séjour : scolarité, livres, transports, cantine, dépenses personnelles, frais de santé…

Pour en savoir plus sur le programme « Devenir famille d’accueil » de nos associations, rendez-vous ici : www.lemondeestunvillage.org/devenir-famille-accueil

Pour recevoir le profil complet de Lili ou l’accueillir, contactez l’organisme « Le Monde est un Village » par téléphone au 06 30 56 49 22.

Partager sur