Pendant tout l’été, le CRIJ Nord-Pas de Calais est à votre disposition pour vous informer et vous conseiller sur la recherche d’un logement. Il met à votre disposition des petites annonces, des guides pratiques et propose une permanence pour s’informer et être conseillé.

Un Service Logement entièrement gratuit (sans frais d’inscription)

Accessible à tous, il s’adresse plus particulièrement aux jeunes et aux étudiants en quête d’un logement sur Lille et la métropole. Ce service propose des offres de particuliers à particuliers : chambres, studios, appartements F1, F2, principalement sur la métropole lilloise.

Ces offres peuvent être consultées sur les panneaux d’affichage, dans les locaux du CRIJ, 2 rue Nicolas Leblanc, à LILLE.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Vous pouvez consulter ces mêmes petites annonces sur le site internet du CRIJ

Le nouveau Guide logement 2014

Edité chaque année, ce guide livre tous les conseils et adresses utiles pour organiser sa recherche d’un logement sur Lille ou la région, en toute sérénité.

Gratuit, il est disponible au CRIJ sur simple demande ou consultable sur le site internet du CRIJ www.crij-npdc.fr, rubrique «Les publications».

Des permanences logement en partenariat avec la CNL pour s’informer et être conseillé

Cette permanence logement est assurée par la CNL 59 (Confédération Nationale du Logement) et se tient le 3ème jeudi de chaque mois dans les locaux du CRIJ Nord-Pas de Calais, 2 rue Nicolas Leblanc à Lille.

Un juriste est là pour informer et conseiller les jeunes, les étudiants, les locataires ou propriétaires qui souhaitent régler un litige ou qui souhaitent s’informer sur le logement locatif, les aides au logement, les pièges à éviter, les contrats…

Cette permanence est ouverte à tous : jeunes, parents, locataires ou propriétaires, sans rendez-vous.

Pour en savoir plus :

CRIJ Nord-Pas de Calais
2 rue Nicolas Leblanc – 59000 LILLE
Tél : 03.20.12.87.30 – www.crij-npdc.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30

Partager sur