Un groupe de jeunes passionnés de journalisme lance Leopolis Magazine, un nouveau média papier qui remet le style du reportage et la photographie sociale sur le devant de la scène. Un magazine gratuit et associatif, tiré à 1500 exemplaires et disponible dans une dizaine de points de distribution sur Lille.

ENTRE SLOW MEDIA ET PHOTOJOURNALISME

Leopolis est un magazine trimestriel d’information sociale et culturelle qui renoue avec le style du reportage, qu’il soit rédactionnel ou photographique. A l’ère de l’information instantanée et décontextualisée, l’équipe qui porte le projet souhaite proposer à la population lilloise un média lent, un temps de respiration hors actualité qui recrée du lien avec la réalité du quotidien régional.

GRATUIT ET RÉGIONAL

Pour qu’il soit accessible, le magazine est disponible dans une dizaine de points de distribution comme le Gastama (rue Saint-André), Coffee Makers (rue de Paris) ou encore la Boulangerie Bar (rue des Postes). Des lieux culturels, brasseries et cafés soucieux d’offrir à leurs clients un réel temps de pause.

Visiter notre page Facebook : www.facebook.com/leopolismagazine

Nous suivre sur twitter : @Leopolismag

Partager sur