Une architecture unique

Implanté sur un ancien site minier (le carreau de la fosse 9), le musée occupe un site de 22 hectares entre Lens et Liévin. Les architectes du cabinet Sanaa proposent au public un bâtiment en verre et en aluminium, très épuré, qui offre un écrin discret aux prestigieuses collections du musée du louvre.

Un musée tous publics

Le projet Louvre-Lens a réussi à créer un espace d’expériences diverses, adaptées à tous les profils (seul, en famille, en groupe, étudiants, chercheurs, public étranger, adolescents,…) et pas seulement limité à la découverte des collections et des réserves du Louvre.

Vous y trouverez également une médiathèque, un auditorium, un centre de ressources et vous pourrez même accéder aux coulisses du musée.

Le musée propose également des journées thématiques dédiées aux ados, les mercredis et les samedis, sous forme de visites-ateliers.

Des tarifs adaptés aux jeunes

Si l’essentiel est accessible gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2014, l’entrée est notamment gratuite pour les moins de 18 ans, les demandeurs d’emploi, et les adhérents carte [L] (carte annuelle proposée aux moins de 25 ans – 10 €)

Pour aller plus loin

www.louvrelens.fr

Partager sur