Faites vivre votre fac

La Région, qui veut accompagner tous les jeunes des Hauts-de-France, a créé un dispositif spécial pour les étudiants qui voudraient combiner études et job. Son nom : le contrat étudiant.

Au moment de la rentrée, rendez-vous à la scolarité de votre établissement universitaire. Sur place, postulez à l’une des offres de mission proposées. Au choix : tutorat, animation, accueil ou encore mise en place de programmes de soutien informatique… il y en a pour tous les goûts !

Devenez équipier

Il arrive toujours en tête du classement des jobs étudiants les plus appréciés des jeunes. Les grands noms de la restauration rapide, Burger King en tête, font souvent appel aux étudiants et adaptent les horaires pour pourvoir combiner avec les heures de présence sur les bancs de la fac, de l’école ou de l’IUT.

« J’ai été embauchée comme équipière pendant mes années de licence et j’en garderai toujours un super souvenir, révèle Marie, qui a travaillé pour une grande chaîne américaine. C’est vraiment le bon plan : les managers sont compréhensifs, mettent en place des horaires adaptés pour que je puisse étudier à côté. Et au final, j’ai tout réussi : je me suis éclatée dans mon boulot, et je débute en septembre un Master. Alors, vous aussi, lancez-vous ! »

Pour postuler chez Burger King, accompagné par la Région dans sa politique de recrutement, c’est ici.

Et pourquoi pas les jobs saisonniers ?

Et si c’était la bonne solution pour bien commencer l’année ? Les vendanges battent déjà leur plein et les producteurs sont à la recherche de bras !

Dans le sud de l’Aisne, les nouveaux millésimes de Champagne sont en cours de production. Pour donner naissance à des millions de bouteilles du précieux breuvage, dont les bulles sont exportées dans le monde entier, les propriétaires récoltants et les grandes maisons recrutent des dizaines de saisonniers.

Vous êtes intéressés ? Retrouvez toutes les infos ici.

Autre job saisonnier, autre ambiance : la cueillette des pommes et des poires. Les producteurs de la Somme ont mis en ligne de nombreuses offres d’emplois saisonniers pour un travail manuel certes difficile, mais rémunérateur. Avis aux amateurs.

Trouvez le job qui vous convient !

Envie de donner des cours à domicile ? De vous occuper des animaux de vos voisins ? Ou pourquoi pas devenir livreur occasionnel de pain ? Pour trouver un maximum d’offres de job étudiant en Hauts-de-France, plusieurs sites spécialisés font l’affaire.

Quelques idées :

crij-hdf.fr
studentjob.fr/job-etudiant
jobetudiant.net
jobs-stages.letudiant.fr
jobmania.fr

Bonnes recherches !