Après avoir fêté son 10ème anniversaire en 2015, La Route du Louvre continue d’écrire son histoire, mais plus tôt que les autres années : l’événement aura lieu dimanche 17 avril 2016.

La Route du Louvre est gratuite pour les lycéens et apprentis

A cette occasion, la Conseil régional Hauts-de-France se joint à la Ligue d’Athlétisme pour organiser cette manifestation populaire et familiale de sport santé arrivant à proximité du Louvre-Lens.

Lycéens ou apprentis, c’est GRATUIT ! Pour cette 11ème édition, Xavier BERTRAND, Président du Conseil régional, a souhaité offrir la gratuité des inscriptions aux lycéens et aux apprentis de l’ensemble des établissements des Hauts-de-France. Vous pourrez donc participer à la course à pied de 10 Km et aux relais marathon (à 2 ou 4 participants) sans frais d’inscriptions.

Inscrivez-vous !

La Route du Louvre attire chaque année davantage de monde et par conséquent, il ne reste à ce jour déjà plus beaucoup de place ! Alors pour les plus motivés, il ne faudra pas tarder à vous inscrire à l’adresse suivante : routedulouvrechallengelyceensapprentis

Ces inscriptions devront obligatoirement être complétées d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied ou d’athlétisme en compétition, de moins d’un an avant la date de la manifestation.

D’ici là, bonne préparation !

Pour vous encourager, les lycéens et apprentis inscrits auront l’opportunité de retirer un sac à dos sur le stand « Région Hauts-de-France » localisé sur le Village des Partenaires, sur le site du 11/19, à Loos-en-Gohelle.

Plus d’informations

Rendez-vous le site internet www.laroutedulouvre.fr.

Partager sur