La Région organise les sélections régionales des Olympiades des Métiers du 19 au 24 mars 2018. Les meilleurs candidats seront ensuite accompagnés pour participer à la finale nationale, et pourquoi pas mondiale !

Véritable vitrine des métiers, les Olympiades des Métiers sont organisées tous les deux ans. C’est l’occasion pour les jeunes de montrer leur talent et l’excellence de leur savoir-faire, mais aussi une belle opportunité de valoriser leur CV. En effet, participer à cette compétition prestigieuse et très sélective est un atout supplémentaire dans un parcours.

Des candidats de tous horizons

Les candidats peuvent être lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi ou salariés, la seule condition est d’avoir moins de 23 ans l’année de l’épreuve internationale (soit être né après le 1er janvier 1997), à l’exception de quelques formations (maintenance aéronautique, mécatronique, intégrateur robotique, robotique mobile, production industrielle et sommellerie) pour lesquelles la date de naissance de référence est le 1er janvier 1994.

50 métiers en compétition

Lors de la 44e édition, près de 550 jeunes avaient participé aux sélections régionales dans les Hauts-de-France.

La délégation régionale avait ensuite réalisé un très bon parcours lors de la finale nationale, qui s’était déroulée à Bordeaux en mars dernier.

Elle est représentée pour la finale mondiale, du 14 au 19 octobre à Abu Dhabi, par le Beauvaisien Aurélien Bruno.

Pour la 45e édition à venir, sept filières professionnelles sont concernées (alimentaire, industrie, BTP, numérique, automobile, services et professions du végétal). Plus de 50 métiers seront mis à l’honneur à cette occasion. Ces épreuves seront organisées, avec le soutien de la Région, dans les CFA, lycées professionnels, pôles d’excellence et autres campus des métiers à travers le territoire.

Inscrivez-vous !

Les sélections régionales auront lieu du 19 au 24 mars 2018.

Si vous souhaitez y participer, il n’est pas trop tard : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2017. Les meilleurs candidats accèderont à la finale nationale, à Caen en Normandie du 28 novembre au 1er décembre 2018, et peut-être à la finale mondiale, à Kazan (Russie) en août 2019.

Remplissez le formulaire d’inscription.

Pour aller plus loin

Revue des actualités des Olympiades : sur Hautsdefrance.fr et sur notre site

L’apprentissage en Hauts-de-France

 

Partager sur