Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

La carte est délivrée à l’ensemble des lycéens en pré-bac scolarisés dans les établissements publics ou privés sous contrat d’association avec l’Etat de la région Hauts-de-France, aux jeunes inscrits aux classes complètes pré-bac de niveau lycée du Centre National d’Education à Distance (CNED) et domiciliés en Hauts-de-France, aux apprentis primo-entrants inscrits dans les Centres de Formation des Apprentis (CFA) de la région Hauts-de-France, ainsi qu’aux élèves entrant dans les Ecoles de Production des Hauts-de-France.

Je suis lycéen ou apprenti boursier, quel est le montant des aides de la carte Génération #HDF ?

La carte Génération #HDF est indépendante du statut de boursier.

Il ne s’agit plus du dispositif Chéquiers livres de l’ancienne Région NPDC ou Carte Cursus de l’ancienne Région Picardie mais d’une nouvelle aide pour toute la Région Hauts-de-France qui reprend le principe des anciennes aides, mais avec des modifications.

Pour les lycéens, le montant de l’aide est de 100 euros pour la première année et 55 euros les années suivantes.

Pour les apprentis primo-entrant, le montant de l’aide sera de 200 euros.

Je suis lycéen ou apprenti non boursier, puis-je bénéficier de cette aide ?

Oui, la carte Génération #HDF est indépendante du statut de boursier. L’aide est valable pour tous les lycéens et apprentis primo-entrants de tout le territoire des Hauts-de-France.

J’ai perdu ma carte, que faire ?

Vous pouvez déclarer en ligne la perte ou le vol de votre carte. Pour cela, connectez-vous sur votre espace, et cliquez directement sur le lien « Déclarer la perte ou le vol de ma carte » directement sur la page d’accueil de votre espace bénéficiaire ou appeler le 0800 026 080 (numéro vert).

A savoir : la validation de perte / vol de votre carte entraînera des frais de 5 € qui seront prélevés sur votre porte-monnaie électronique. La nouvelle carte sera expédiée dans un délai d’environ 5 jours à votre domicile.

Attention ! Avant toute demande de refabrication, assurez-vous que vos droits 2017-2018 ont bien été actualisés par votre établissement. Dans le cas contraire, votre  demande de renouvellement de carte ne pourra être prise en compte.

MA CARTE NE FONCTIONNE PLUS, QUE FAIRE ?

Les cartes défectueuses doivent être adressées, en vue de leur renouvellement, par courrier au Conseil régional Hauts-de-France – Carte GENERATION #HDF – 151 avenue du Président Hoover – 59555 LILLE CEDEX. Vous pouvez également appeler le 0800 026 080 (numéro vert) pour en savoir plus.

J’AI DEJA UNE CARTE GENERATION #HDF, SERA-T-ELLE ENCORE VALABLE L’ANNÉE PROCHAINE ?

Vous devez conserver votre carte sans limitation de durée. Vous n’avez aucune démarche à faire sur le site. Les établissements scolaires sont en charge de valider le passage en classe supérieure de leurs élèves éligibles et ainsi les droits sont renouvelés.

JE RENCONTRE DES DIFFICULTES POUR COMMANDER MA CARTE, QUI PEUT M’AIDER ?

Appelez le 0 800 026 080 ou rendez-vous dans :

MA CARTE EST- ELLE VALABLE TOUTE L’ANNEE ?

Que vous soyez lycéen ou apprenti votre crédit est utilisable du 1er juillet 2017 au 30 avril 2018

Je suis au lycée en filière technologique ou professionnelle, puis-je bénéficier de cette aide ?

Tous les lycéens, les élèves des filières générales, technologiques et professionnelles peuvent bénéficier de la carte Génération #HDF

Comment peut-on obtenir la carte ?

Il suffit d’en faire la demande à partir du 27 juin via le lien : www.generation.hautsdefrance.fr/carte-hdf

Nous sommes une association de parents d’élèves en charge de la bourse aux livres, comment allons-nous faire pour débiter cette carte? Devons-nous nous équiper d’un terminal de paiement ?

Les associations doivent faire une demande de conventionnement en ligne. Des terminaux électroniques de paiement ou d’autres solutions techniques (possibilités de faire les débits directement via l’extranet) seront mis à leur disposition en fonction du nombre de transactions qu’ils réalisent.

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