3ème édition Salon Jeunes d’Avenirs Hauts de France

Accompagner individuellement les jeunes de 16-25 ans, quel que soit leur niveau de qualification, sans diplôme à BAC+5, vers le marché du travail, c’est l’ambition que se fixe AEF depuis maintenant 3 ans, en mobilisant tous les acteurs publics et privés sur le salon Jeunes d’Avenirs, guichet unique des dispositifs créés en leur faveur : alternance, entrepreneuriat, contrats de génération, garantie jeunes, POE, service civique, micro-crédit, VAE, etc.

Objectif : permettre à des dizaines de milliers de jeunes de trouver leur « solution vers l’emploi » : formation, conseils, coaching et offres d’emploi, stages, alternance.

Jeunes d’Avenirs n’est pas un salon comme les autres. il ne s’agit pas seulement de mettre en relation jeunes et employeurs potentiels, mais bien aussi de les conseiller individuellement, de les accompagner et de les coacher.

Il a rencontré un franc succès en 2015 : plus de 7 000 jeunes présents, plus de 20 000  offres d’emploi, 80 partenaires entreprises et branches professionnelles ainsi que 160 professionnels bénévoles qui ont conseillé ces jeunes.

En savoir plus

Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq – Mardi 10 Mai

Informations et inscription :www.jeunesdavenirs.fr/hauts-de-france

Partager sur