Vous êtes membre d’une association étudiante et vous voulez mettre en place un projet  pour dynamiser votre campus et animer la vie étudiante ? La Région vous aide à vous lancer.

Les élus régionaux ont en effet décidé de soutenir les étudiants qui s’engagent pour dynamiser la vie étudiante dans leur établissement, jusqu’à 2 500 euros par projet. Ces initiatives permettent de renforcer l’attractivité des établissements d’enseignement supérieur des Hauts-de-France et d’améliorer le cadre de vie des étudiants.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Le but de cette aide est d’accompagner les projets concernant les domaines suivants : amélioration de la qualité de vie sur les campus, actions liées à l’environnement, actions et manifestations sportives et culturelles mais également les projets à vocation professionnelle qui permettent aux étudiants de préciser leur orientation et de s’ouvrir à de nouveaux métiers.

Tous les projets qui s’apparentent à des galas de promotion, à l’organisation de soirée, de loisirs ou de vacances ne sont pas concernés.

Laissez-vous tenter !

Si vous souhaitez soumettre votre projet, remplissez le dossier ci-dessous et transmettez-le à l’adresse initiativesetudiantes@hautsdefrance.fr trois mois minimum avant la date de réalisation de la manifestation.

Partager sur