A 17 ans, Céline Level a toujours rêvé devenir coiffeuse. Sans emploi depuis 11 mois, elle était à la recherche d’un stage dans le secteur de la vente.

Fin août, elle se rend à la chambre des métiers et de l’artisanat de Boulogne-sur-Mer et intègre Dramaj (Dispositif régional d’accompagnement et de mise en apprentissage des jeunes).
Soutenu par le Conseil régional et financé par le Fonds social européen et l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ), Dramaj accompagne pendant 4 mois des jeunes de 16 à 25 ans pour trouver une solution d’emploi ou de formation.

« La conseillère qui m’a accueilli a tout de suite vu que je souhaitais faire autre chose que la vente. Elle m’a donné les contacts de salons de coiffure qui recherchaient des apprentis et m’a aidé pour écrire ma lettre de motivation et mon CV. »

Après un stage en immersion de trois jours qui « s’est très bien passé », Céline a débuté le 8 septembre un CAP coiffure à l’antenne URMA de Saint-Martin-Boulogne, en alternance avec le salon L pour lui à Boulogne-sur-Mer.

Partager sur