Professionnel ou particulier, vous organisez prochainement un événement ? Séminaires, mariages, anniversaires… les occasions ne manquent pas ! Pour vous faciliter la tâche, Gautier Decroix a créé yourparty-event.com, un site de mise en relation avec tous les professionnels de l’événementiel.

Tout a commencé en janvier 2017 : « j’étais DJ et j’avais acheté beaucoup de matériel au fil des années, explique le jeune homme. Un jour, j’ai voulu me faire un peu d’argent en le louant mais je n’ai pas trouvé le site web qui me permettait de le faire, alors je me suis dit « pourquoi ne pas le créer moi-même » ? » De fil en aiguille, l’idée mûrit et s’élargit à tous les secteurs de l’événementiel : traiteurs, babysitters, fleuristes, musiciens ou encore artificiers…

« On se lève tôt et on se couche tard ! »

De janvier à juillet 2018, le futur entrepreneur est accompagné par la BGE dans la concrétisation de son projet, ce qui lui a permis d’être incubé à Euratechnologies dès septembre 2018. Aidé par le Réseau Entreprendre, il obtient ses premiers financements et en février 2018, la première version de Your party est mise en ligne.

Autant dire que créer une entreprise alors même qu’on est encore lycéen en 1ère ES, ce n’est pas de tout repos. Surtout quand on habite Dunkerque et qu’on est incubé à Roubaix : « je prends le train deux fois par semaine et je fais du télétravail. J’arrive aussi à me dégager du temps libre, même si c’est moins fréquent qu’avant ! »

Et maintenant ?

L’équipe de Gautier se compose de quatre personnes : un stagiaire, un alternant et deux CDD. « On travaille en mode start-up, ce n’est jamais linéaire ! » se réjouit le chef d’entreprise qui a encore des projets plein la tête. Une nouvelle version du site devrait voir le jour dans les semaines à venir : « il y aura de grosses nouveautés, mais on ne peut pas encore en parler ! »