Samedi 14 avril 2018, le gymnase du collège Léonard de Vinci à Sainte-Geneviève (60) accueille le Forum des métiers en uniforme. Pensez à vos CV !

« Et toi, que voudrais-tu faire quand tu seras plus grand ? » Cette question posée à de jeunes enfants apporte très souvent son lot de réponses similaires : « je serai pompier » , « je voudrais être policier » , « j’aimerais être pilote de chasse » … Ces rêves d’enfants, s’ils sont les vôtres, peuvent être réalisés. Rendez-vous au Forum des métiers en uniforme, le samedi 14 avril 2018 à Sainte-Geneviève !

Plus qu’un uniforme, une vocation

« Plus qu’un uniforme, une vocation » : c’est le message que va véhiculer le Forum des métiers en uniforme. Pendant toute la journée celles et ceux qui aspirent à une carrière dans des corps d’élite – comme la Légion étrangère, la police, l’Armée de terre, la Marine… – vont pouvoir se retrouver au gymnase du collège Léonard de Vinci. Sur place, de nombreux professionnels seront présents pour répondre à toutes vos questions. C’est le moment de vous renseigner sur leur quotidien, leur formation, leur rémunération, leurs perspectives de carrière…

L’évènement, gratuit et accessible à tous, est aussi le moyen idéal de rencontrer des recruteurs, de faire part de sa motivation et, pourquoi pas, de décrocher un emploi !

Un secteur qui recrute

Défilé du 14 juillet retransmis et suivi en direct par des millions de téléspectateurs, actes d’héroïsme mis en avant dans les médias ou sur grand écran, disponibilité dans toutes les situations de la vie quotidienne… Les métiers en uniforme ont toujours eu une place à part dans le cœur des Français. Et le secteur lui rend bien : par exemple, l’armée de terre, présente pendant toute la durée du Forum, est l’un des premiers recruteurs nationaux. La cote de popularité est équivaente pour les pompiers, avec des volontaires qui s’engagent dès le plus jeune pour venir en aide à la population. Et que dire des pilotes, des policiers, des gendarmes ?

Au-delà de leur popularité et l’image de prestige qu’ils véhiculent, les métiers en uniforme sont aussi des symboles de l’excellence à la française. Chaque année, des milliers d’emplois sont à pourvoir chaque année, du CAP au bac + 5, dans de très nombreuses filières : les métiers de terrain, bien sûr, mais aussi la mécanique, l’électronique, l’informatique…

Bon à savoir : chacun des corps des prestigieuses institutions présentes sur le Forum recrutent, quel que soit votre profil. Que vous soyez apprenti, bachelier, étudiant ou demandeur d’emploi , il y a forcément un métier en uniforme qui vous correspond pour prendre du service… et du galon !

En pratique


Forum des métiers en uniforme
Samedi 14 avril 2018
Gymnase du Collège Léonard de Vinci
Rue de Laboissière – 60730 Sainte-Geneviève

Partager sur