Après Valenciennes et Lens, POP School ouvre ses portes à Saint-Quentin et propose une formation intensive et gratuite de 400 heures pour devenir un IoT Maker ! Les inscriptions sont ouvertes pour intégrer la première promotion qui démarrera le 17 avril 2017 et accueillera 10 participant-e-s, sans condition d’âge ni de diplômes.

C’est quoi un IoT Maker ?

Cette formation, intitulée IoT Makers, forme aux métiers liés à l’internet des objets et objets connectés. Il s’agit, en clair, d’acquérir les connaissances pour réaliser le prototypage hardware et software des objets connectés, afin de permettre leur intégration dans l’industrie, l’agriculture, ou encore la ville de demain.

Cette formation répond a des besoins précis de recrutement d’entreprises de l’agglo du Saint-Quentinois, pour la plupart rassemblées au sein du Faubourg Numérique, et spécialisées dans le domaine de l’IoT ou objets connectés.

Je veux candidater !

Si tu souhaites candidatez les candidatures se fond directement en ligne : POP School Saint-Quentin.

Il n’y a pas de prérequis de diplôme. Cependant, un intérêt marqué pour numérique ainsi qu’une forte motivation sont souhaitables. Des connaissances en électronique, informatique, et un esprit « maker » représentent par ailleurs d’excellents atouts.

Les candidats répondent et se positionnent sur les offres d’emplois publiées sur le site, puis remplissent un dossier d’inscription. Ces recrutements seront précédés d’une période de formation de 400 heures, qui se déroulera à Saint-Quentin dans les locaux du Faubourg Numérique.

Les informations importantes : 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 mars.

Les entretiens de recrutement se dérouleront jusqu’à la fin-mars. • Le démarrage de la formation est prévu le 17 avril.

La formation est à plein temps : 35 heures/semaine.
Le contenu du programme de la formation est accessible sur le site.

Un partenariat entre l’Agglo du Saint-Quentinois, le Faubourg numérique, La Grande Ecole du Numérique, Le Fafiec, le Conseil Régional des Hauts-de-France et POP a permis de faire émerger ce projet porteur d’innovation technologique et sociale.

 

 

Pour plus d’information sur l’ouverture contactez Baptiste Dufour : baptiste.dufour@pop.eu.com