Le FIGRA 2015

Le Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du documentaire de société (FIGRA) se tiendra du 25 au 29 mars 2015 au palais des Congrès du Touquet.

Comme les années précédentes la Région a décidé, en lien avec les organisateurs, de permettre à 10 jeunes lycéens ou apprentis de constituer un jury jeunes.

Ils assisteront à  5 jours de projection,  avec en moyenne 5 à 6 films par jour, dans les mêmes conditions que le jury professionnel du festival.

Ils seront encadrés par une enseignante, qui les aidera durant leurs longs débats, à structurer leur pensée, développer un argumentaire, écouter les autres…

Leur tâche sera lourde, puisqu’à l’issue du festival, le prix qu’ils remettront symbolisera l’expression d’une génération informée et impliquée dans le devenir du monde.

Ils pourront également être amenés à rencontrer de nombreux professionnels, journalistes ou réalisateurs français ou étrangers.

Comment devenir juré

La date limite de dépôt des candidatures à la Région est fixée au 16 janvier 2015.

Si vous souhaitez faire partie de ce jury, veuillez vous rapprocher de votre chef d’établissement, qui a reçu toutes les informations relatives à cette opération. Chaque établissement/CFA a la possibilité de transmettre une candidature, sélectionnée et validée par le chef d’établissement.

Plus d’informations

Le film sur le jury jeunes du FIGRA 2014

Le jury jeunes

Le festival : www.figra.fr

Partager sur