On respire mieux quand on est debout.

La Société Louise Michel – Lille, la Compagnie du Tire-Laine, la MRES, la CGT des personnels de la Ville de Lille, SUD Santé Sociaux 59, le Théâtre de l’Opprimé et L’hybride vous invitent à la 2e édition du Festival Résistance !.
Trois jours de débats, d’échanges, de projections, de rires, d’indignations et de danse pour aborder à échelle humaine le monde d’aujourd’hui et ses grands mouvements.

Du jeudi 26 au dimanche 29 janvier

Vendredi 27 janvier : territoires et habitants

Comment aménager la ville avec les habitants ? La participation citoyenne aux projets d’aménagement est-elle toujours écoutée et entendue ?

Dès 19h : Dégustation de produits locaux et bio.
20h30 : Projection, suivie d’échanges avec un urbaniste et le représentant d’un collectif d’habitants.

La Ligne de partage des eaux

Dominique Marchais / France / 2014 / Documentaire / 1h48
La Ligne de partage des eaux s’inscrit dans le périmètre du bassin versant de la Loire, de la source de la Vienne sur le plateau de Millevaches jusqu’à l’estuaire. C’est la totalité de l’espace irrigué, pas seulement le trait de la rivière. C’est l’eau dans les sols, dans les nappes, dans l’air circulant, s’infiltrant, s’évaporant, reliant les territoires entre eux, désignant leur interdépendance. C’est une ligne géographique mais aussi politique qui relie des individus et des groupes qui ont quelque chose en partage : de l’eau, un territoire, un paysage.

En avant programme :

Megalomania
Jonathan Gales / États-Unis / 2011 / Animation / 4 min 36
La ville comme lieu d’exploration architecturale et une réflexion sur l’état actuel de nombreuses grandes villes en développement, exagérant les aspects du progrès jusqu’au sublime.

En partenariat avec la MRES.

Plus d’informations

lhybride.org/programmation

L’événement facebook

En pratique

Dès 19h – L’hybride, 18 rue Gosselet, 59000 LILLE – Adhésion annuelle obligatoire 1 euro + 4 euros la séance