L’édition 2017 du Festival des Rencontres Musicales est une invitation au voyage…. Pour sa 3ème édition, les encouragements et désirs du public nous ont beaucoup inspirés pour élaborer une programmation plus éclectique embrassant tous les répertoires de la musique de chambre.

Les six concerts nous entraîneront dans un passionnant voyage, allant de Marin Marais à Maurizio Kagel, de l’opéra français au récital de piano, en passant par des instruments à vent de facture ancienne, sans oublier le somptueux quatuor à cordes….

Au programme

Pour le concert d’ouverture, vendredi 22 septembre, et pour la première fois, nous proposons un programme autour du chant : les grands airs d’opéra français avec Jonas Vitaud (piano), Yumiko Tanimura (Soprano) et Sébastien Droy (Ténor).

Le samedi 23 septembre, nous accueillerons Adam Laloum pour un récital de piano autour de Chopin et Beethoven.

Puis, de nouveau le samedi 30 septembre Adam Laloum se produira avec le trio « Les Esprits », avec Mi-Sa Yang (violon) et Victor Julien-Laferrière (violoncelle) ce sera l’occasion d’aborder un large répertoire : romantique à travers des oeuvres de Fauré et Schubert, mais aussi contemporain avec Kagel.

Le dimanche 1er octobre, le Quatuor Strada (Pierre Fouchenneret et Sarah Nemtanu, violons – Lise Berthaud, alto et François Salque, violoncelle), nous offrira une escale romantique à cordes avec Brahms et Beethoven.

Vendredi 6 octobre, l’Ensemble A venti proposera un programme autour d’instruments à vent de facture d’époque sur un répertoire classique de Mozart, Beethoven et Danzi.

Samedi 14 octobre, en concert de clôture, L’Ensemble l’Achéron (François Joubert-Caillet et Sarah Van Oudendhove, violes de Gambe – André Henrich, théorbe & guitare et Philippe Grisvard, Clavecin) nous invitera à un véritable voyage à l’époque Baroque autour de la poésie de Marin Marais, Forqueray et Sainte Colombe.

Pour en savoir plus 

Partager sur