Unique en France, le Festival de l’initiative est le rendez-vous des 10-20 ans pour créer et entreprendre.

 

Rendez-vous le mardi 15 mai à Lille Grand Palais (59) ! Pendant toute une journée, le Festival de l’initiative permet d’y promouvoir l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes.

Le Festival a trois objectifs:

  • valoriser les initiatives des jeunes en matière d’entrepreneuriat et l’engagement de leurs enseignants ainsi que celui des chefs d’entreprise associés au projet
  • présenter les outils et actions de sensibilisation à l’esprit d’initiative, aux enseignants et aux chefs d’établissements
  • Prospecter et recruter des enseignants et des chefs d’entreprise pour démultiplier les actions auprès des jeunes.

5 000 participants… et vous ?

Le 15 mai, tous les élèves et enseignants qui ont développé un projet de sensibilisation à l’entrepreneuriat sur l’année scolaire, comme par exemple les mini-entreprises, seront présents. Près de 5 000 jeunes (collégiens, lycéens et apprentis), enseignants et chefs d’entreprise sont attendus pour fêter l’esprit d’entreprendre en Hauts-de-France.

Le Festival, c’est également l’occasion unique de rencontrer en un seul lieu les partenaires académiques qui présentent les outils et actions à la disposition des enseignants pour mener un projet entrepreneurial en toute sérénité et dialoguer avec des chefs d’entreprise, mobilisés par les BGE, présents pour témoigner de leur parcours, leurs métiers. Une véritable mine d’informations.

En pratique

Mardi 15 mai 2018
De 10 à 17 heures

Le programme complet

Partager sur