Dessine-moi une Région

Hauts-de-France : c’est désormais le nom de notre nouvelle grande Région, grâce aux apprentis et lycéens du territoire qui ont été nombreux à proposer leurs idées avec « Région, j’écris ton nom. »

Aujourd’hui, c’est à la créativité de notre jeunesse que nous faisons appel pour choisir le logo institutionnel de cette nouvelle entité !

Dessine-moi une Région : un concours pour un nouveau logo

Un concours est organisé, ouvert à l’ensemble des jeunes suivant une formation dans les domaines de l’art, du design graphique ou de la communication visuelle, au sein d’un établissement d’enseignement en Hauts-de-France.

A l’issue de ce concours, trois propositions seront sélectionnées par un jury.  Elles seront récompensées au travers de trois dotations aux établissements concernés (voir le règlement).

Ces trois propositions seront ensuite soumises au vote du grand public via un sondage en ligne sur www.nordpasdecalaispicardie.fr.

La proposition gagnante sera utilisée pour représenter l’identité et l’image de marque de notre Région, en France comme à l’international. L’enjeu est donc de taille !

Pour participer

  • Téléchargez les documents de préparation et de travail
Icon
Règlement du concours
Icon
Diaporama "Dessine-moi Une Région"
Icon
Infographie sur la Région Hauts-de-France

Calendrier

Avant le 29 avril midi : envoi des propositions de logo par les établissements

Du 9 au 30 mai : annonce des résultats et lancement du vote au public sur www.nordpasdecalaispicardie.fr

A partir du 30 mai : présentation du logo définitif et remise des prix aux lauréats.