Mercredi 28 janvier, le Spartak Lillois fera partie des 36 associations sélectionnées en France pour la remise des prix nationale de la 14e édition du Concours « Fais-nous rêver – Fondation GDF SUEZ » organisé par l’APELS (agence pour l’éducation par le sport).

Cette audition se déroulera à l’Assemblée Nationale en présence de grandes personnalités issues du monde sportif, politique et médiatique, puis les lauréats seront désignés dans les salons de l’Assemblée Nationale en présence du président de l’Assemblée Nationale, M. Claude Bartolone.

Notre jeune association est née il y a quatre ans de la volonté de jeunes Lillois qui ne se retrouvaient pas toujours dans la pratique du sport compétitive telle qu’on la rencontre souvent dans les clubs. L’objectif était de pouvoir développer un sport accessible à tous, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, doués ou plus maladroits. Un sport accessible financièrement (un euro symbolique par mois). Un sport où les valeurs de solidarité, de tolérance, de partage, d’apprentissage mutuel doivent prendre le dessus sur le sport compétitif trop souvent excluant, source de discriminations et de frustrations.

Une opportunité unique nous est offerte d’aller défendre nos valeurs, notre vision du sport et nos projets à l’Assemblée Nationale devant un prestigieux Jury et peut-être de décrocher un prix. Parmi les prix décernés, il y aura le Grand prix du public.

Ce prix sera décerné à la faveur du plus grand nombre de votes des internautes sur la page ci-dessous : www.educationparlesport.com

C’est pourquoi il nous parait important de mobiliser notre territoire et de relayer cette information pour que notre association gagne encore en soutien et en visibilité, pour faire avancer nos valeurs et continuer à développer le sport convivial, tolérant, accessible !

Pour aller plus loin

spartaklillois.org

www.educationparlesport.com

 

 

Partager sur