Vous êtes étudiant et vous voulez déjà commencer votre vie professionnelle ? Avec le contrat étudiant, la Région Hauts-de-France peut vous aider dans votre projet.

Le contrat étudiant, vous connaissez ? Ce dispositif, mis en place dans les Hauts-de-France dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, permet aux élèves en formation post-bac de combiner études et premiers pas dans le monde du travail. Une activité rémunérée et compatible avec votre cursus.

Comment ça marche ? Les universités, les écoles, les instituts emploient les jeunes, qui sont payés pour remplir des missions en lien avec la vie de leur établissement. Il s’agit la plupart du temps d’emplois liés à l’accueil des étudiants, à l’animation culturelle, à l’accompagnement des personnes handicapées, aux bibliothèques, voire au tutorat pédagogique.

Faites votre demande dans votre établissement

Parce que l’emploi étudiant permet aux jeunes de valoriser des compétences et de rendre les campus plus solidaires et attractifs, la Région a décidé de déployer le dispositif dans l’ensemble des Hauts-de-France. Un coup de boost qui permettra aux jeunes de décrocher des contrats étudiants au sein de toutes les universités publiques (Lille 1, Lille 2, Université de Picardie Jules Verne, Université de technologie de Compiègne…), l’Institut catholique de Lille, deux écoles de commerce et gestion, 11 écoles d’ingénieurs…

Pour pouvoir décrocher un contrat étudiant, vous devez vous rapprocher de l’administration de votre établissement.

En téléchargement

Retrouvez dans le livret en téléchargement l’ensemble des établissements qui proposent aux jeunes des contrats étudiants, en partenariat avec la Région Hauts-de-France.

Icon

Contrat étudiant 1.38 MB 708 downloads

...
Partager sur