Après une première édition très réussie, avec des milliers de curieux qui se sont initiés aux nouvelles pratiques liées au web 2.0, les rencontres « Connexions » reviennent les 28, 29 et 30 avril 2016 à Amiens.

La Région organisera – en partenariat avec le Rectorat de l’Académie d’Amiens – les Rencontres du numérique. Pendant trois jours, le quartier Saint-Maurice d’Amiens vibrera au rythme de « Connexions ». Parmi les actions phares programmées pour cette édition, portées par des établissements d’enseignement supérieur, des jeunes Picards ou encore des associations : ateliers ludiques (bibliothèque connectée, marionnette numérique, puzzle musical, « lightpainting »…), conférences grand public, tables rondes, etc.

La deuxième édition de cet évènement majeur s’adressera en priorité aux jeunes, aux équipes éducatives et aux familles.

Faire émerger de nouvelles initiatives numériques

Pour faire de Connexions la grande fête du numérique, la Région pourra compter sur la présence de nombreux partenaires : des associations, collectivités territoriales, établissements culturels, établissements d’enseignement secondaire, établissements d’enseignement supérieur, étudiants, artistes indépendants…

Cet événement permettra de

  • Présenter plusieurs applications, initiatives, démarches utilisant les technologies numériques basées sur de nouvelles approches pédagogiques, culturelles, artistiques… et suscitant la participation du public.
  • Faire découvrir aux communautés éducatives et aux familles de nouvelles pratiques qui s’appuient sur le numérique
  • Faire découvrir les formations et métiers liés au numérique
  • Encourager et valoriser l’entrepreneuriat des jeunes et notamment des étudiants dans le domaine du numérique
  • Développer les collaborations pluridisciplinaires entre acteurs des domaines de l’éducation, de la culture, de la citoyenneté, de l’économie…

En savoir plus

Connexions – Téléchargez le programme

www.connexions-npdcp.fr

Le flyer de la 2e édition