Réaliser un chantier international dans les Hauts de France ou partir ailleurs, c’est faire partie d’un groupe de volontaires internationaux venus du monde entier afin de contribuer à un projet d’utilité publique au service de la communauté locale : de la restauration du patrimoine à la valorisation d’actions éco-citoyennes, en passant par la participation à l’organisation d’un festival ou l’animation d’un groupe de jeunes dans un quartier populaire, il y en a pour tous les goûts !

Que vous soyez un jeune mineur ou âgé de plus de 18 ans, intègrez une équipe de bénévoles constituée de volontaires internationaux et français ! Ce sera l’occasion d’exercer votrepratique de l’anglais – langue officielle de nos chantiers – dans une optique d’ouverture à l’autre, d’échange et de partage interculturel.

Après l’effort, le réconfort : vous profiterez de la découverte du patrimoine et de la culture régionale à travers des activités variées (visites de sites emblématiques, dégustation de produits du terroir, activités sportives, etc).

Afin de trouver le chantier de tes rêves, nous vous proposons d’explorer notre carte interactive et de vous rendre sur notre moteur de recherche (www.concordia.fr/trouver-votre-projet)

A bientôt !