Enseignants d’école élémentaire, vous souhaitez lancer un petit défi ? Les inscriptions au challenge éco-mobilité scolaire sont encore ouvertes jusqu’au 23 mai !
Organisé par le CREM (Centre Ressource en éco mobilité) et l’ADAV (Association Droit au Vélo), l’événement soutenu par la Région Hauts-de-France se déroulera du 28 mai au 1er juin 2018. Il vise à proposer aux établissements scolaires soucieux de la santé publique et de l’environnement un challenge ludique pour le déplacement domicile-école.

En bus, à pied, à vélo… ?

Pour l’occasion, l’idée consiste à effectuer ces trajets par un autre moyen de transport que la voiture. A pied, à vélo, en trottinette, en transports en commun ou éventuellement en covoiturage, tout est possible.
L’opération doit servir de modèle pour sensibiliser les jeunes d’école élémentaire (du CP au CM2), et du même coup leurs parents, à l’usage des transports alternatifs à la voiture individuelle. Caroline Barrucand, directrice et enseignante de l’école élémentaire Fabre d’Eglantine à Pont-Saint-Maxence (60), a remporté le challenge l’an dernier avec sa classe de CM1/CM2. « Notre participation s’inscrivait dans un projet plus large lié à la pratique du vélo, et sur l’écologie en général. L’opération a été une grande réussite. Ça nous a également permis d’obtenir l’installation d’arceaux à vélos ! Pour cette année nous mobilisons non plus une mais les quatre classes de notre école ». Le trophée est donc remis en jeu cette année, et il y a des petits lots à gagner.

Vous êtes enseignant et souhaitez participer et faire participer vos élèves ? Inscrivez-vous sur le site dédié.

Partager sur