Son histoire

La gare Saint-Sauveur à Lille est une ancienne gare de marchandises transformée en espace d’exposition et de loisir à l’occasion de Lille 3000 en 2009. Cette ancienne gare est devenue un des lieux multiculturels incontournables de la métropole Lilloise.

Un lieu convivial et tout public

Situé tout près du parc Jean-Baptiste Lebas, la « gare Saint-So » est un lieu socioculturel attractif, proposant des activités adaptés à tout âges.

On y trouve des jeux dans la cour centrale, des expositions d’art (organisées par Lille 3000), des fêtes, des concerts et des projections cinéma.

Dans le hall A de la gare se trouve le bistrot de Saint-So, ce bar/restaurant/salle de concert. C’est un espace culturel convivial avec une équipe souriante.

Un endroit très agréable pour se retrouver entre amis ou en famille, le tout ambiancé (surtout le week-end) par des soirées thématiques.

Bon plan pour les jeunes

L’intégralité des expositions, activités et concerts sont gratuit(e)s et diverses, alors on se laisse tenter par cet espace plein de charme et de découvertes !

A ne pas manquer :

  • L’exposition Micro Macro, un parcours d’installations d’artistes internationaux sur l’infini et ses perceptions du 21/05 au 14/10
  • Le concours SFR jeunes talents photo : 4 photographes lauréats gagneront la possibilité d’être exposés du 21/05 au 14/10

Plus d’infos

www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur

www.facebook.com/lebistrotdestso

En pratique

Boulevard Jean-Baptiste Lebas
59800 Lille

Expositions du mercredi au dimanche, de 12h à 19h
03 20 31 30 00

Partager sur