« À l’époque, je réalisais des clips vidéos, raconte Max. J’ai découvert le rap de Luke via internet et je l’ai contacté pour lui proposer de collaborer : on a fait un clip, puis deux et on est devenus potes et on a commencé à faire de la musique ensemble et on a créé Cardri. » C’était il y a quatre ou cinq ans.

Depuis, le duo peaufine son son : « du hip-hop teinté de rock électro. On aime mélanger les couplets rap « old school » au flow millimétré et des refrains plus pop aux sonorités plus aériennes« , décrit Luke, le chanteur.

Rayonner au niveau national et international

Si le jeune groupe participe pour la première fois au Crossroads Festival, ce n’est pas pour autant ses débuts sur scène. En 2016, Cardri sort un premier EP et remporte dans la foulée le tremplin du prestigieux Main Square festival : ou comment se retrouver à jouer devant quelque 7 000 spectateurs !

Cette année, le groupe est accompagné par la Pam ! (Pépinière d’artistes de la Métropole européenne de Lille), aux côtés de deux autres groupes de la Région Hauts-de-France : Le Vertigo et Okay Monday. Objectif : les aider à rayonner au niveau national et international. Et pour cela, le Crossroads Festival, organisé par la BIC (Brigade d’intervention culturelle) est l’événement régional à ne pas manquer : « on a préparé notre live lors de sessions de résidence à la Cave aux Poètes, explique Luke. Il y aura beaucoup de professionnels et de médias, de quoi nous donner une bonne exposition régionale ! »

Laisser une empreinte musicale

« On a beaucoup travaillé sur notre musique ces derniers mois, continue Max. On veut vraiment offrir à notre public une empreinte musicale qui restera dans le temps. On a hâte de monter sur scène pour présenter ça ! » D’ici la fin de l’année, Cardri assurera la première partie des PixPencils à Béthune et se produira à Hambourg en Allemagne au Reeperbahn Festival, au MaMa festival à Paris et aux Trans (les rencontres transmusicales) de Rennes.

Les titres de Cardri sont à écouter sur cardri.bandcamp.com et sur les différentes plateformes de streaming habituelles.