Avec Cap sur le monde, du 13 au 21 octobre prochains, la Région va célébrer les 30 ans d’Erasmus+, le programme de mobilité internationale pour les jeunes.

Vous êtes un jeune des Hauts-de-France et vous avez envie d’étudier ou travailler à l’étranger ? Du 13 au 21 octobre prochains, mettez le « Cap sur le monde » avec la Semaine de la mobilité européenne et internationale des jeunes.

Inscrivez-vous

La semaine Cap sur le monde, c’est donc quatre dates à ne pas manquer :

  • Le 13 octobre à Lille au siège de Région, 151 avenue du Président Hoover, de 14h00 à 18h30.

Le formulaire d’inscription

  • Le 18 octobre au lycée Camille Claudel à Fourmies, de 09h00 à 12h00.

Le formulaire d’inscription

  • Le 20 octobre au lycée Léonard de Vinci à Soissons, de 09h00 à 17h00.

Le formulaire d’inscription

  • Le 21 octobre à Amiens à l’espace Dewailly, 3 place Louis Dewailly, de 11h00 à 22h00.

Le formulaire d’inscription

 

Icon
Programme Cap sur le Monde

Deux billets d’avion à gagner

Cap sur le monde se déroule au siège de Région à Lille (59) le 13 octobre. Des animations sont également prévues le 18 octobre au lycée Camille Claudel à Fourmies (59) et le 20 octobre au lycée Léonard de Vinci à Soissons (02).
Un temps de clôture sera organisé le 21 octobre à Amiens (80). Il s’achèvera par un concert privé du chanteur amiénois MB14.

À Lille et à Amiens, inscrivez-vous sur place via un formulaire qui vous sera remis à l’entrée et tentez de remporter l’un des deux billets d’avion Air France long-courrier (d’une valeur totale de 3 600 euros H.T) mis en jeu.

Partagez votre expérience !

A l’image de Florian, étudiant en Master Marketing international à Lille II, qui a pu valider son année en passant quatre mois dans une université en Écosse grâce aux bourses Mermoz, c’est l’occasion de partager ou de découvrir les expériences de mobilité à l’étranger réalisées grâce aux différents dispositifs d’accompagnement proposés par la Région.

Cette 6e édition de l’événement sera placée sous le signe des 30 ans du programme Erasmus +, dont l’objectif est de vous accompagner (que vous soyez demandeurs d’emploi, étudiants, lycéens ou apprentis) dans vos projets de mobilité internationale. Un forum ainsi que des conférences et ateliers thématiques seront animés par des professionnels pour répondre à toutes vos questions.

Pour aller plus loin

Rejoignez l’événement facebook

Partager sur