Dans son prochain film, l’aventurier du Grand Nord va nous raconter l’histoire de Christian Moullec, l’homme-oiseau qui veut sauver les oies naines d’Europe.

Ces précieuses volatiles seront les héroïnes du nouveau film de Nicolas Vanier, accompagnées par leur père adoptif Christian Moullec.

Pour réintroduire dans la nature les oies naines de Scandinavie, ce passionné d’ornithologie a appris à quelques unes d’elles un nouveau chemin migratoire qui évite les chasseurs des environs de la Mer Noire. Expérience réussie en 1999 : un ULM en tête du peloton, il a guidé une trentaine d’oisons de Suède vers une zone protégée du sud de l’Allemagne…qui ont repris le même chemin, seuls, l’année suivante.

Cette incroyable réussite a inspiré Nicolas Vanier qui a décidé d’ajouter la sauvegarde des oiseaux migrateurs à ses chevaux de bataille !

Et sur ce parcours salvateur tracé par l’homme et imité par les oiseaux, se trouve la région Hauts-de-France !

Venez assister à une journée de tournage en présence des acteurs le jeudi 18 octobre 2018 de 9 heures 30 à 16 heures au Parc animalier de Longueil-Sainte-Marie. Le repas du midi, pris en charge, sera l’occasion d’échanger avec l’équipe de tournage. Cette journée sera encadrée par un agent Région.

Attention, pour pouvoir jouer aux Bons Plans, vous devez désormais avoir un identifiant. En effet, vous devrez renseigner ce numéro ou celui de votre Carte Génération#HDF si vous en avez une. Pour créer votre compte si vous ne possédez pas de carte, cliquez ici

Jeu en cours à partir du mercredi 10 octobre à 10 heures jusqu’au mardi 16 octobre 2018 à 12 heures.

Règlement de Jeu