Il aura fallu attendre près de dix ans, depuis la sortie de son précédent album, pour voir Claude « MC » reprendre le micro. Durant tout ce temps, le rappeur a pris du temps pour lui, pour sa famille, pour voyager, le stylo n’étant jamais bien loin.

Sur « Géopoétique », sont huitième opus, MC Solaar se pose en spectateur du monde qui l’entoure et du temps qui passe sans jamais verser dans la nostalgie, avec ses mots, sa prose et son phrasé reconnaissable parmi tant d’autres, depuis la sortie de son premier album en 1991. Tantôt cynique mais jamais méchant, maniant également l’humour et l’autodérision (le titre « Sonotone » faisant référence à son âge), le rappeur sait également nous livrer des titres poignants comme lorsqu’il raconte l’horreur de la Première Guerre Mondiale du point de vue d’un village français.

MC Solaar en concert à Amiens, l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir l’un des artistes les plus importants du hip-hop en France.

Attention, pour pouvoir jouer aux Bons Plans, vous devez désormais avoir un identifiant. En effet, vous devrez renseigner ce numéro ou celui de votre Carte Génération#HDF si vous en avez une. Pour créer votre compte si vous ne possédez pas de carte, cliquez ici

Règlement de Jeu

Jeu en cours du 17 octobre 2018 à partir de 17 heures jusqu’au 7 novembre 2018 à 12 heures.