Dans le cadre de la Fête du court métrage et en partenariat avec la Région Hauts-de-France, votre cinéma vous ouvre ses portes pour une visite exceptionnelle ! Au programme, visite du cinéma, de la cabine de projection et découverte des différents métiers qui composent une salle de cinéma.

Vous rencontrerez ensuite la jeune réalisatrice Margaux Elouagari qui vous présentera en détail son parcours et les techniques de réalisation d’un court-métrage. Elle vous livrera des ficelles et des exemples concrets sur la création d’un film de A à Z. Vous découvrirez également son court-métrage « La Ducasse » tourné dans la région Hauts-de-France et plus particulièrement dans la commune de Quiévrechain !

 

« La Ducasse »
Synopsis :
Aujourd’hui c’est le jour tant attendu de l’ouverture de « La Ducasse ». Enfin il va se passer quelque chose dans la vie de Shanna, Anais et leurs amis…

Pourquoi cette séance ?

  • Pour découvrir l’envers du décor d’une salle de cinéma (visite de la cabine de projection, découverte du métier de projectionniste et de l’exploitation,…) !
  • Pour découvrir comment on se lance dans la réalisation d’un court-métrage (technique, écriture, parcours,…) !
  • Si le Cinéma vous intéresse, de la réalisation à la projection d’un film, alors cette séance découverte est faite pour vous ! N’attendez plus pour vous inscrire !

Pour aller plus loin :

Attention, pour pouvoir jouer aux Bons Plans, vous devez désormais avoir un identifiant. En effet, vous devrez renseigner ce numéro ou celui de votre Carte Génération#HDF si vous en avez une. Pour créer votre compte si vous ne possédez pas de carte, cliquez ici

Jeu en cours du 15 février 2019 à partir de 17 heures jusqu’au 11 mars 2019 à 12 heures.

Règlement de Jeu

© Acap – Pôle régional image

cinéma : séance découverte

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.