Synopsis:

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé…

Raisons d’aller voir ce film :

  • Il s’agit de l’adaptation cinématographique du célèbre manga Gunnm crée par Yokito Kishiro !
  • Parce qu’on y retrouve des acteurs remarquables tels que Rosa Salazar, Christoph Waltz et Jennifer Connelly
  • Réalisé par Robert Rodriguez, le réalisateur de Sin City et Une nuit en enfer 
  • Pour ses prouesses techniques car cette adaptation du manga est filmée en prise de vue réelle et couplée d’animation 3D
  • Pour les inconditionnels de Gunnm, Alita : Battle Angel devrait contenir des scènes de MotorBall !
  • C’est un film de science-fiction qui aborde de nombreuses thématiques dont celle du cyborg et de sa part d’humanité

Pour aller plus loin :

Adapté du célèbre manga Gunnm crée par Yokito Kishiro et publié en France de 1995 à 1998, Alita : Battle Angel se catégorise dans le genre de la science-fiction. L’histoire d’Alita renvoie à de nombreuses références cinématographiques de la science-fiction dont les univers post-apocalyptique et cyberpunk. Ces genres abordent des thématiques que l’on retrouve dans le film : la question de l’identité, des nanotechnologies, de la ville dangereuse et de l’amnésie.

 Découvrez ici la définition et les points essentiels du style cyberpunk dans lequel s’inscrit Alita : Battle Angel et amusez-vous à analyser le film lors de sa sortie en salle !

YouTube

AlloCine 

Facebook

Site du film 

Attention, pour pouvoir jouer aux Bons Plans, vous devez désormais avoir un identifiant. En effet, vous devrez renseigner ce numéro ou celui de votre Carte Génération#HDF si vous en avez une. Pour créer votre compte si vous ne possédez pas de carte, cliquez ici

Jeu en cours du 11 janvier 2019 à partir de 17 heures jusqu’au 11 février 2019 à 12 heures.

© Acap – Pôle régional image

Règlement de Jeu