Booster les initiatives des jeunes dans les lycées, c’est le principe de Génération+, dispositif mis en place par la Région.
Sur la forme, il s’agit d’appels à projets thématiques auxquels il faut répondre pour bénéficier d’un accompagnement financier. Les jeunes sont encadrés par leur établissement pour élaborer et mener à bien différents projets innovants qui leur tiennent à cœur et qui entrent dans les critères d’intervention.

Rev3, mobilité internationale

Vous êtes représentant d’établissement et souhaitez impliquer vos élèves :

  • Envie d’innover ? Génération+ rev3 soutient des projets visant à mieux faire comprendre le concept de la Troisième Révolution Industrielle dans ses grands principes (efficacité énergétique, économie circulaire, économie de la fonctionnalité, énergies renouvelables, mobilités durables…) et à favoriser la mobilisation des lycéens sur cette dynamique.
  • Envie de voyage ? Génération+ Mobilité consiste à monter un projet de mobilité collective en Europe et à l’international.

Déposez vos projets en ligne

Les projets sont à déposer sur la plateforme en ligne dédiée. Ne tardez pas ! L’appel d’offres sur le thème de la mobilité internationale reste ouvert jusqu’au 30 avril 2018 (pour l’année scolaire en cours, et jusqu’au 30 avril 2019 pour l’année 2018/2019) et Génération+ rev3 jusqu’au 14 mai 2018.
A vos idées !

Plus d’infos au N° vert 0800 026 080

Partager sur