Prix d’achat, assurance, essence, entretien… Avoir son propre véhicule devient de plus en plus coûteux et de moins en moins intéressant pour les jeunes.

Heureusement, après le succès hallucinant des nouveaux modes de transport plus économiques et écologiques comme les grandes lignes de bus et le covoiturage, c’est au tour du concept de l’autopartage entre particuliers de se faire connaître.

Le principe est le même que celui d’Airbnb mais pour les véhicules :

  • d’une part il est possible de mettre son véhicule en location quand on ne s’en sert pas pour arrondir ses fins de mois.
  • de l’autre, cela permet de louer le véhicule d’un particulier à moindre coût. Il suffit de sélectionnez la durée et le type de véhicule souhaité et de faire son choix. Pratique donc pour louer une voiture des vacances entre amis ou un fourgon pour déménager facilement par exemple.

Ce nouveau concept de transport collaboratif est donc idéal pour les jeunes, fini le stress lié aux papiers et factures du véhicule, mais tout en gardant une grande flexibilité.

Bref cela permet de diminuer le trafic, c’est pratique, alternatif, économique, convivial et vraisemblablement destiné à prendre de l’importance.

En savoir plus

www.drivy.com/comment-ca-marche